Pour un investissement immobilier, vous pourrez être balbutiant entre le choix du neuf ou de l’ancien. Cependant en plus, vous devez savoir que les biens neufs proposent un parcours d’achat assez simple et plein d’autres avantages en termes de la sécurité de votre investissement. Dans cet article, nous touchons du doigt les avantages à acquérir un bien neuf.
Obtenir un logement sur mesure et économe
Les logements neufs sont vendus sur plan. Il s’agit là d’un facteur qui permet à l’acquéreur d’intégrer certaines modifications afin de rendre le logement à son goût. Toujours avec l’aval des promoteurs, l’acquéreur peut demander des modifications sur des techniques tels que : l’installation des équipements électriques et sanitaires, l’emplacement des cloisons, etc.
Avec la mise en vigueur des différentes règles qui régissent la construction des maisons, il devient plus économique d’acquérir une maison neuve qu’une ancienne. En réalité, un logement neuf génèrera moins de dépense lors de l’emménagement. Aussi on peut être sûr d’une chose : si le logement est conçu suivant les normes (thermique, isolation, etc.), il génèrera moins de dépense au quotidien pour son propriétaire.
Bénéficier d’un logement durable
Qu’il s’agisse d’une résidence personnelle ou d’un investissement locatif, l’achat d’un logement neuf est un moyen d’élargir son patrimoine. Les loyers à percevoir ou la plus-value qu’un tel logement peut générer représentent un facteur qui montre qu’il s’agit là d’un investissement rentable et durable. Ce type de logement procure aussi de nombreuses garanties pour sécuriser l’investissement de l’acquéreur. Il s’agit de la garantie de parfait achèvement, des garanties biennale et décennale.
Bénéficier des accompagnements financiers pour l’achat
Pour accompagner les ménages à mieux satisfaire leur besoin en logement, le gouvernement a mis en place certains mécanismes d’aide à l’acquisition de bien immobilier. Dans un premier temps, cette démarche est adressée aux ménages qui veulent acquérir un bien à usage de résidence personnelle. Ces ménages pourront bénéficier d’un prêt sans intérêt sur la base de leur revenu, de l’état et de la localisation du logement.
L’autre aspect du mécanisme concerne les investisseurs. Ces derniers peuvent aussi bénéficier des prêts pour financer l’achat de bien locatif qu’ils payeront avec les loyers qui seront perçus. Au-delà de cette facilité, ils peuvent aussi bénéficier des crédits pour le paiement de leur impôt. Cependant, il s’agit des avantages dont ils bénéficieront en fonction de la stratégie patrimoniale que ces investisseurs mettent en place dans le secteur immobilier.