Ce n’est plus un secret pour personne, le marché de l’immobilier est en plein mouvement depuis le début de la crise pandémique de la COVID-19. En effet, en l’espace de quelques mois seulement, les taux de crédits se sont effondrés et les prix varient sans cesse. Par conséquent, de nombreuses personnes commencent à essayer de se lancer dans l’immobilier à Paris, considérée comme la ville la plus chère de France. Mais alors, comment se lancer dans l’immobilier à Paris ?
Prendre en compte les prix au mètre carré
La première chose qu’il va être important de faire avant de faire son choix va donc être de prendre bien soin de regarder ici afin de connaître avec précision le prix au mètre carré par arrondissement et par rue de Paris. Nous le savons tous, Paris est la ville la plus attractive au monde qui regroupe un peu plus de 12 millions de personnes. Par conséquent, grâce à son rayonnement mondial et son attractivité si importante, les prix au mètre carré sont très importants. Dans la majorité des cas, le prix au mètre carré atteint 10 000 euros, voire plus dans certains arrondissements. Avant de vous lancer et d’investir dans un immeuble ou dans une maison, il va donc être intéressant de voir les prix un peu partout. Plus généralement, nous vous conseillons de regarder les appartements et les maisons qui y sont proposés afin de savoir avec précision dans quoi vous vous engagez.
En effet, la majorité des investissements de la ville sont très coûteux. Il va donc être très important de passer du temps à réfléchir. En effet, bien que les loyers soient plus élevés que dans la France entière, il est important de dire que les investissements peuvent coûter plusieurs millions d’euros selon les biens. Par conséquent, ce montant d’argent doit être mûrement réfléchi.
Quels sont les arrondissements à privilégier ?
Vous le savez, Paris est une ville qui dispose d’arrondissements. Dans la majorité des cas, les différences entre ces arrondissements sont très importantes. En effet, d’un arrondissement à l’autre, les prix et les fréquentations ne sont pas du tout les mêmes. Concrètement, les arrondissements les plus attractifs et les plus intéressants à l’heure actuelle restent les suivants : 18e, 19e, 20e, 17e, 13e et 15e arrondissements. Tous ces quartiers profitent à l’heure actuelle d’une grande attractivité avec un prix qui reste moins élevé que les autres.
En choisissant d’investir dans ces quartiers, vous ne vous garantissez pas non plus d’avoir un rendement très important. Toutefois, selon de nombreuses études immobilières, il semblerait que ce soit ces quartiers qui soient les plus intéressants pour des investisseurs particuliers. Bien sûr, il ne faut pas oublier la règle de Paris : les petits appartements sont les plus convoités, il faudra donc y porter une grande attention. Le plus important est de ne pas dépasser les 50 mètre carré. En effet, si vous les dépassez, vous vous priverez fortement de certaines personnes. Il faudra donc privilégier les petits appartements et les petits espaces afin de dégager du rendement.